La maison d’édition

Nos auteur.rice.s sont des professionnel. le.s spécialisé.e.s en médecine psychosomatique, en psychogénéalogie, en astrologie, en développement personnel, en psychologie,en psychanalyse, en philosophie.

La Maison Bérangel poursuit sa voie en marquant également à présent son intérêt pour la philosophie et les neurosciences.

Bérangel, Oser écrire rationnellement l’irrationnel.

Avec le pouvoir de l’âme tout est possible.

Guérir la partie et soigner le tout.

Les sciences ont une vertu internationale.

L’équipe

Photographie de portrait de Virginie Debenest, appui aux projets culturels en couleur.

Virginie Debenest
Indépendante - Appui au projet - événement culturel

Les mots et leurs fonctions ainsi que leurs utilisations ont toujours été une curiosité pour moi. Après des études de Lettres et Cultures Contemporaines à Poitiers, je souhaite m’orienter dans un domaine où la culture est essentielle. Travailler au sein des éditions Bérangel me permet de connaître le secteur du livre, ainsi que d’observer le bienfait que les mots peuvent avoir sur l’Homme.

Photo de portrait de Anna Sellam, l'éditrice des éditions Bérnangel

Anna Sellam
Agent de maîtrise & éditrice

Allier les exigences métiers, la réalité du terrain, le développement & la relation avec le public sont les missions sur lesquelles je travaille actuellement. Aujourd’hui mon activité principale est la réalisation du programme éditorial de la maison Bérangel en français et en espagnol.

Photographie de portrait d'Aline Pontailler en couleur.

Aline Pontaillier
Indépendante - Mise en conformité pdf imprimeur

Depuis toujours passionnée de mots et de ce qu’ils transmettent de nos maux intimes. Longtemps impliquée dans le monde de l’édition, mener à l’impression les livres de Salomon est pour moi un moyen de rester en lien avec celui de l’évolution psychique et spirituelle. Parce que chacun de ses ouvrages offre une aide à la vie.

Photographie de portrait de l'auteur le Dr. Salomon Sellam en couleur..

Salomon Sellam
Fondateur & auteur.

Salomon Sellam, fondateur des éditions Bérangel, est docteur en médecine et psychosomaticien de renom. Formateur, praticien et conférencier international, il a déjà écrit plus de trente ouvrages de psychosomatique dont certains sont devenus une véritable référence dans ce domaine.

Historique

Fondées en 2002, Bérangel porte l’appellation d’un cours d’eau saisonnier dans un petit village du Midi de la France. Il est situé dans l’est de l’Hérault, il se jette dans l’étang de l’Or, elle a rejoint la Nouvelle Aquitaine en 2015.

Maison crée par le Dr. Salomon SELLAM, elle est spécialisée dans l’édition de livres. Des ouvrages tournés vers un développement personnel durable, qui concerne un bien être tant individuel que familial et collectif.

Nos auteur.rice.s sont des professionnel.le.s spécialisé.e.s en médecine psychosomatique, psychogénéalogie, astrologie, développement personnel, psychologie, psychanalyse, philosophie.  Ils sont pour 8/11 d’entres eux, formateur.rice.s, conférencier.cière.s, en France, en Europe et dans le monde, dont les écrits sont nourris par leur pratique.

Ces publications sont destinées aux professionnel.le.s de santé ainsi qu’au grand public.

Ces disciplines étudient les influences de notre esprit sur notre corps.

En 2015, la gérance est confiée à sa fille Anna Sellam.
La Maison Bérangel propose une approche pluridisciplinaire en appui complémentaire à la santé.

Notre objectif : apporter des pistes de réflexions et des éléments de réponses au lecteur.rice qui cherche à établir un équilibre entre corps et esprit, entre soi et autrui, l’un n’allant pas sans l’autre.

Notre parti-pris : des concepts de sciences humaines dans un langage accessible à tous.

« Le syndrome du gisant » : un livre phare des éditions. Cité dans d’autres ouvrages et vendu à 120 000 exemplaires, il est une référence pour nombre de professionnels de santé qui utilisent le protocole indiqué dans leur pratique quotidienne.  » Le silence des Matriochkas », roman inspiré de faits réels, édité en 2020 et actuellement en retirage, lui fait écho en tant qu’illustration. C’est là un couplage entre langage spécialisé et témoignage romancé que nous souhaitons développer.

Les modalités de santé alternatives prédisposent aux anticipations, à la prévention, aux collaborations. Nos ouvrages sont complémentaires à la médecine et ne s’y substituent pas.

Notre lectorat est constitué : pour les 2/3 des professionnels, leurs clientèles, et leurs étudiants et le 1/3 restant étant le grand public.

Nous sommes attachés à respecter la filière du livre. Nos librairies partenaires sont mentionnés sur notre site.

La crise sanitaire nous a poussé à ouvrir une boutique en ligne.

Elle a la particularité de proposer des éditions en 2 langues, français & espagnol.

Nos ouvrages sont disponibles en France, Belgique, Suisse, Espagne, Amérique Latine.

 » Les éditions Bérangel se situent dans cet intermédiaire, la raison est un encrage : l’intuition une nécessité.  » 90 % de l’activité de notre cerveau s’effectue au-delà de notre champ de conscience.

Je vous remercie de votre attention.

Éditorialement votre,
La Maison Bérangel