La maison d’édition
Nos auteur.rice.s sont des professionnel. le.s spécialisé.e.s en médecine psychosomatique, en psychogénéalogie, en astrologie, en développement personnel, en psychologie, en psychanalyse et en philosophie.
La Maison Bérangel poursuit sa voie en marquant également à présent son intérêt pour la philosophie, les neurosciences et la jeunesse.
» Les éditions Bérangel : oser écrire rationnellement l’irrationnel. »
L’équipe

Anna Sellam
ÉDITRICE - RELATION PUBLIQUE
Parce que les thématiques des éditions Bérangel, autour du potentiel de l’humain, sont alignées avec mes valeurs et mes appétences, je conduis la ligne éditoriale depuis 2015. Je m’attache à construire une relation privilégiée entre l’auteur, le lecteur, le monde du livre et la maison d’édition.

Salomon Sellam
FONDATEUR - AUTEUR : Dr. Salomon SELLAM
C’est au cours de sa carrière de docteur en médecine que Salomon Sellam s’est intéressé à la psychosomatique. Formateur, praticien et conférencier à l’international, il est devenu référent en la matière. Fondateur des éditions Bérangel, il a déjà écrit plus de trente ouvrages de psychosomatique dont certains sont devenus incontournables.

Virginie Debenest
Appui au projet - ÉVÉNEMENTS CULTURELS
Les mots et leurs fonctions ainsi que leurs utilisations ont toujours été une curiosité pour moi. Après des études de Lettres et Cultures Contemporaines à Poitiers, je souhaite m’orienter dans un domaine où la culture est essentielle. Travailler au sein des éditions Bérangel me permet de connaître le secteur du livre, ainsi que d’observer le bienfait que les mots peuvent avoir sur l’Homme.

Aline Pontaillier
Mise en conformité PDF IMPRIMEUR
Depuis toujours passionnée de mots et de ce qu’ils transmettent de nos maux intimes. Longtemps impliquée dans le monde de l’édition, mener à l’impression les livres de Bérangel est pour moi un moyen de rester en lien avec celui de l’évolution psychique et spirituelle. Parce que chacun de ces ouvrages offre une aide à la vie.

Athénaïs FIQUET
Appui au projet - COMMUNICATION - Photographe - COMMUNITY MANAGEMENT
La lecture m’accompagne depuis mes plus jeunes années, et je me suis naturellement tournée vers le monde du livre à l’université. C’est ainsi que j’ai rencontré les éditions Bérangel. Compter parmi l’équipe Bérangel me permet de valoriser chacun des ouvrages par mon poste de chargée de communication, et ainsi aider les lecteurs à en découvrir plus sur eux-mêmes. J’apprécie les aider à mieux voyager dans notre univers !

Alicia brafa
Appui au projet - COMMUNICATION
….

Sandra tavenaux
Appui au projet - COMMUNICATION Libraire/Bibliothécaire/Salon/AENA/Auteur - Rédactrice & Correctrice
….
L’historique
Fondée en 2002, Bérangel porte l’appellation d’un cours d’eau saisonnier dans un petit village du Midi de la France. Il est situé dans l’est de l’Hérault et il se jette dans l’étang de l’Or. Les éditions Bérangel ont rejoint la Nouvelle Aquitaine en 2015.
Créée par Salomon SELLAM, la maison Bérangel est spécialisée dans l’édition de livres. Elle publie des ouvrages tournés vers un développement personnel durable, qui concerne un bien être tant individuel que familial et collectif.
Nos auteur.rice.s sont des professionnel.le.s spécialisé.e.s en médecine psychosomatique, psychogénéalogie, astrologie, développement personnel, psychologie, psychanalyse et philosophie. Ils sont, pour la majorité d’entres eux, formateur.rice.s et conférencier.cière.s en France, en Europe et dans le monde. Les écrits de nos auteur.rice.s sont nourris de leur pratique.
Les publications des éditions Bérangel sont destinées aux professionnels de santé ainsi qu’au grand public.
Ces disciplines étudient les influences de notre esprit sur notre corps.
En 2015, Anna Sellam devient l’éditrice de la Maison Bérangel.
Dans la continuité des thématiques historiques de Bérangel, elle propose régulièrement de nouveaux ouvrages permettant d’élargir la réflexion sur le bien-être et la santé.
À Savoir :
L’objectif de notre maison d’édition : proposer des livres aux lecteur.trice.s qui cherchent à établir un équilibre entre corps et esprit, entre soi et autrui.
Notre parti pris : des concepts relatifs aux sciences humaines dans un langage accessible à tous.
Nos plus grands succès :
- Le syndrome du gisant, de Salomon Sellam. Vendu à 200 000 exemplaires, cité dans d’autres ouvrages extérieurs aux éditions Bérangel, il est une référence pour nombre de professionnels de santé qui utilisent le protocole suggéré dans leur pratique quotidienne.
- Le silence des Matriochkas, de Anne Bassi. Éditée en 2020, cette enquête entre Kiev, Berlin et Paris a été inspirée de faits réels et permet aux lecteur.trice.s d’appréhender la psychogénéalogie grâce à une écriture romancée.
Le lectorat des éditions Bérangel : il est constitué de professionnels du médical et du paramédical, d’étudiants et de particuliers.
La Maison Bérangel a la particularité de proposer des éditions en 2 langues : français & espagnol.
Nos ouvrages sont disponibles en France, Belgique, Suisse, Espagne et Amérique Latine.
90 % de l’activité de notre cerveau s’effectue au-delà de notre champ de conscience. La raison est un ancrage, l’intuition une nécessité. Les éditions Bérangel se situent dans cet intermédiaire.
Nos ouvrages se veulent complémentaires à la médecine et ne s’y substituent pas.