Depuis des millénaires, les hommes observent le ciel. Au XVI ème et XVII ème siècle l’astrologie était à son apogée, c’était une discipline enseignée dans toutes les universités d’Europe, on était astronome, astrologue et médecin.

Nos grands hommes, nos grandes femmes consultent en toutes discrétions. François Mitterrand est un exemple, les rois avait leur astrologue.

Le savant anglais Isaac Newton c’est intéressé de très prés à cette discipline.

Soyez curieux en écoutant le podcast de l’émission ci-dessous.

Interview – Sylvie Magnac

Les applications sont multiples au niveau personnel, le terrain de santé, le professionnel, la parentalité, l’amitié, l’affectif… L’astrologie peut nous aider dans tout un panel de notre vie. Comment pouvons-nous trouver des solutions ? Essayons de ne pas trop réduire l’astrologie, discipline beaucoup plus riche et complexe. Connaitre son signe solaire est si peu en soi. L’ascendant est la deuxième notion la plus connu. C’est tellement plus. Un langage, une manière de poser des mots, d’amorcer des connaissances en soi, de révéler notre potentiel, d’aborder l’unicité, l’intensité, de l’être.

12 signes solaires sont regroupés en 4 éléments.

Le feu : Le Bellier, le Lion, le Sagitaire. La terre : Taureau, Vierge, Capricorne. L’air : Gémeaux, Balance, Verseau. L’eau : Cancers, Scorpion, Poisson

Connaissez vous votre ascendant ? Il vous donnera des informations identitaires. Il est important de regarder les liens avec la lune. Connaissez-vous votre signe lunaire?

12 maisons donnent des indices sur nos champs d’expériences dans la vie. Les maisons vont se placer dans le cercle zodiacal. L’ascendant se place dans la maison 1 par exemple, elle représente l’histoire identitaire, je suis.

10 astres sont significatifs en astrologie, elles ne vont pas au même rythme.

Mercure par exemple, donne des pistes sur les échanges, le mental, la communication. Mars considère le monde de l’action, l’affirmation de soi. Vénus est en relation avec l’amour, l’affectif, le lien, elles vont mettre entre 2 mois et deux ans à faire le tour de la roue.

Jupiter va mettre 12 ans. Saturne va mettre 29 ans à revenir à sa position initiale.

Uranus met 248 ans, Neptune, Pluton font partie des planètes lentes.

Le soleil va mettre un an pour faire le tour du zodiaque, la lune 28 jours.

La rotation des planètes est commune à nous tous. Ils définissent des temps, des cap vécus différemment plus ou moins importants, en fonction du signe, de l’ascendant, de la place des planètes, des maisons, placé sur les signes du zodiaque.

C’est le thème de naissance, le thème natal personnalité qui permet d’avoir une autre perception de soi. La hiérarchisation des données va permettre de donner un sens à nos épreuves et prendre de la hauteur avec une certaine spiritualité.

Il est possible de voir le terrain de la santé d’une personne car chaque signe correspond à un organe.

Grâce à une étude fine et délicate du thème natal établi à partir du lieu et de l’heure exacte de naissance, la consultation astrologique donne du sens à l’expérience personnelle et au parcours de vie tout autant qu’elle indique les défis d’évolution propres à chacun.

Des professionnels de l’accompagnement l’intègrent à leurs pratiques thérapeutiques pour les clés qu’elle apporte en terme de connaissance de la personnalité et de ses potentiels.

Sylvie Magnac avec son livre Messagère des étoiles, Astrologie et chemins de vie vous permet de comprendre en toute simplicité les notions fondatrices de l’astrologie.

Allez-vous continuer à vous suffire à l’horoscope du jour ?